Ronaldo

Fédération Tchèque de Football : « Ronaldo n’a pas battu le record de Bican »

Publié le : / Par

La Fédération Tchèque de Football affirme que Josef Bican a marqué 821 buts en matchs officiels et non 759. Ce qui signifie que l’attaquant de la Juventus, Cristiano Ronaldo n’a pas battu son record.

La superstar portugaise a marqué son 760e but en carrière lors de la victoire 2-0 contre Naples dans la Supercoppa Italia mercredi.

Opta Sports a enregistré 759 buts pour Josef Bican. Pour l’entreprise anglaise de statistiques sportives, Cristiano Ronaldo a ainsi battu son record de buts de tous les temps combinant club et pays.

Cependant la Fédération Tchèque de Football a publié ce jeudi une déclaration avec un chiffre mis à jour affirmant que Ronaldo doit marquer 62 buts de plus pour battre son héros. « Le comité d’histoire et de statistiques de la FA tchèque a compté tous les buts marqués par le légendaire Josef Bican et nous pouvons déclarer qu’il a marqué 821 buts en matchs officiels », a écrit la Fédération Tchèque de Football sur Twitter.

La légende brésilienne Pelé a révélé plus tôt ce mois-ci, lorsque Ronaldo a marqué son 758e but, qu’il n’était pas encore battu, puis a mis à jour son total de buts à 1283 buts.