Fethi Nourine

Fédération internationale de judo : 10 ans de suspension pour l’Algérien Fethi Nourine et son entraîneur ! 

Publié le : / Par

La fédération internationale de judo n’a pas été de main morte en infligeant une suspension de 10 ans au judoka algérien Fethi Nourine et son entraîneur.

Très attendue, la sanction de la fédération internationale de judo à l’encontre de Fethi Nourine pour son refus d’affronter un adversaire israélien lors des jeux olympiques de Tokyo est tombée ce mardi.

Fethi Nourine est suspendu pour une durée de dix années. Il avait annoncé publiquement son refus d’affronter un adversaire israélien au second tour des jeux olympiques.
Son entraîneur, le médaillé d’argent aux jeux olympiques de Pékin 2008, Abdallah Benyekhlef, écope lui aussi de la même sanction, qui s’étend du 23 juillet 2021 au 23 juillet 2031.

La fédération algérienne de judo a reçu ce mardi la notification de cette décision. Réagissant à cette sanction sur une chaîne de télévision algérienne privée, Fethi Nourine s’est dit : « choqué », car a-t-il ajouté : « je ne m’attendais pas à une telle sanction ». « Je vais faire appel contre cette décision », a également déclaré Fethi Nourine.