Noël Le Graët

Fédération Française de Football : Noël Le Graët veut briguer un quatrième mandat

Publié le : / Par

Le président sortant de la Fédération Française de Football Noël Le Graët veut briguer un quatrième mandat à la tête de l’instance faîtière du football français. Il est officiellement candidat à sa propre succession.

C’est donc officiel. Le président Noël Le Graët est candidat à la prochaine élection à la présidence de la Fédération Française de Football. Dans un courrier adressé ce jeudi aux familles du football, le président sortant à fait part de son intention à poursuivre son travail à la tête de l’instance faîtière.

« Après avoir largement consulté les acteurs du football français ces dernières semaines et les membres du Comité Exécutif de la FFF ce matin, j’ai décidé de solliciter le renouvellement de votre confiance, en vous présentant ma candidature à la présidence de notre Fédération », a écrit Noël Le Graët avant de poursuivre :

« Je sais avoir l’expérience, l’énergie et la passion pour construire une équipe à la hauteur de vos attentes et des enjeux. Elle vous tiendra avec moi un discours vrai, honnête, sans démagogie, pragmatique mais aussi résolument constructif et optimiste pour l’avenir du football français. »

À noter que Noël Le Graët est à la tête de l’instance depuis 2011 et a été réélu en 2012 et 2017. Pour cette élection qui aura lieu lors de l’assemblée générale le 13 Mars prochain, Le Graët sera en lice avec deux candidats déclarés, Frédéric Thiriez (68 ans), ancien président de la LFP, et Michel Moulin (60 ans), entrepreneur et conseiller de clubs.