Fédération française : « Aucune date pour la reprise des compétitions »

Fédération française : « Aucune date pour la reprise des compétitions »

Publié le : / Par

La fédération française de Football (FFF), ne sait toujours pas quand pourrait-elle reprendre les compétitions, déclare son président Noël Le Graët, dans un entretien à l’AFP.

Ainsi, le président de la FFF a  indiqué qu’ »Un comité exécutif de la Fédération s’est tenu jeudi pour faire un point sur l’ensemble des décisions qui peuvent être prises rapidement. J’ai répété que personne n’était maître du calendrier. On ne peut pas reprendre la compétition avant que l’Etat ne donne son feu vert. Ensuite, il fallait expliquer les mesures gouvernementales. », a-t-il précisé.

« Pour le moment, c’est tout à fait clair: j’ai pris la décision d’arrêter les compétitions (annonce faite le 12 mars, ndlr) immédiatement après la déclaration du président de la République. Pour la reprise, ce n’est pas à nous de décider. Nous avons de bons rapports avec le ministère des Sports, on ne reprendra que quand l’autorisation sera donnée. », a jouté Le Graët.

A rappeler que la Ligue 1 française s’est arrêtée depuis le 13 mars dernier, et ne devrait pas reprendre avant le 15 juin prochain.
Enfin à noter qu’en chômage partiel, les travailleurs en France touchent 84%de leur salaire net.