Fédération algérienne: Réunion du bureau fédéral ce mercredi

Publié le : / Par

La réunion du bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF) annncée par l’instance fédérale algérienne pour ce mercredi à 11h00, à son siège de Dely-Ibrahim (Alger) sera des plus décisives quant à l’avenir de compétitions de la saison 2019-2020, suspendue depuis mars en raison de la pandémie de Covid-19.

« Conformément à l’article 35/alinéa 2 des statuts de la FAF, le bureau fédéral tiendra une session extraordinaire en son siège à Dely-Ibrahim. Un seul point est inscrit à l’ordre du jour, à savoir l’examen de l’avenir de la saison 2019-2020. », précise le communique de la FAF. 

Il est important de rappeler que la FAF avait initié une consultation écrite auprès des membres de son assemblée générale, pour se prononcer sur l’avenir de la saison 2019-2020.

Le formulaire en question propose d’abord deux choix A et B : poursuite ou arrêt de la saison. Dans le cas où la seconde option est cochée, chaque membre aura à choisir entre B1, B2 et B3 qui équivalent à : saison blanche (résultats de la saison 2019-2020 annulés), désignation des lauréats, clubs qui accèdent et ceux qui rétrogradent et enfin désignation des lauréats, des clubs qui accèdent mais sans relégation.

Plusieurs clubs professionnels ont refusé de répondre à cette consultation dont l’ES Sétif, la JS Kabylie, le CA Bordj Bou Arréridj et la JS Saoura (Ligue 1) ainsi que l’USM Harrach et le DRB Tadjenanet (Ligue 2).

Par contre et aux dernières nouvelles les clubs des Ligues du football « amateurs » ont pour la majorité opté pour l’arrêt des compétitions sans rétrogradation.