Fédération algérienne:  Le président Zetchi assiste à une réunion FIFA-CAF

Fédération algérienne: Le président Zetchi assiste à une réunion FIFA-CAF

Publié le : / Par

« Le Président de la Fédération algérienne de football (FAF), M. Khireddine Zetchi, a pris part à une réunion FIFA – CAF, en présence du Président de l’instance internationale M. Gianni Infantino et celui de la Confédération africaine de football M. Ahmad Ahmad, mais également des membres du Conseil de la FIFA et du COMEX de la CAF, à savoir M.M.), Fawzi Lekjaa, premier vice-président de la CAF (Maroc), Hani Abu Ridaa (Egypte), Tarek Bouchemaoui (Tunisie) et Ahmed Yahia (Président de la Fédération mauritanienne de football et membre du COMEX CAF).», a indiqué l’instance fédérale algérienne sur son site officiel.

 

« Il y avait aussi, côté FIFA, Mme Fatma SAMOURA, Secrétaire générale, M. Mattias GRAFSTROM, Secrétaire-adjoint et M. Veron MOSENGO-OMBA, Directeur régional de la Division des associations membres Afrique et Caraïbes » a indiqué la même source.

 

La FAF précise que « Cette réunion, qui s’est déroulée par visioconférence (ZOOM) et qui a duré trois heures, a été l’occasion de faire le point essentiellement sur la situation du football en Afrique suite à la pandémie de la COVID-19, mais aussi sur « La préparation du retour aux activités footballistiques ; Les fenêtres FIFA (dates et calendrier international) et l’annulation et/ou le report de certaines compétitions ».

 

« Invité à intervenir après le Président de la CAF, Khireddine Zetchi a dressé un tableau sur la situation de la pandémie en Algérie, son évolution et toutes les décisions et mesures prises par la fédération depuis le mois de mars, et l’arrêt des activités sportives, jusqu’au dernier bureau fédéral du 10 août 2020 » rapporte la FAF avant d’ajouter qu’ »Il a fait part également du recours par le Bureau fédéral, à une consultation écrite auprès des membres de l’Assemblée générale, ce qui a amené à prendre la décision de mettre fin à la saison 2019/2020 ».


Et pour se donner une véritable légitimité la FAF ajoute que c’est « Une démarche participative qui a été saluée par les instances FIFA – CAF, tout comme les efforts consentis à s’adapter à une crise sans précédent, que ce soit par rapport aux réaménagements apportés au système de compétition ou bien la possibilité donnée aux différents démembrements (Ligues) de continuer à activer en attendant la tenue de leurs assemblées générales de renouvellement de mandat ».


Enfin la FAF indique que « D’autres réunions sont prévues à l’avenir, cette fois avec la Président de la CAF pour faire le point à chaque fois sur l’évolution de la situation dans les différents pays des associations membres et l’aide à apporter à ces dernières ».