Fédération algérienne: Le bureau fédéral appelé à « privilégier l’intérêt du pays »

Fédération algérienne: Le bureau fédéral appelé à « privilégier l’intérêt du pays »

Publié le : / Par

L’avenir de la saison footballistique 2019-2020, suspendue depuis le 16 mars en raison de la pandémie de Covid-19, sera connu ce mercredi au terme de la réunion extraordinaire du Bureau fédéral de la FAF, provoquée pour examiner les résultats de la consultation écrite initiée à cet effet.

Lundi soir, la FAF a dévoilé les premiers chiffres relatifs à cette consultation écrite. 96 membres sur l’ensemble des 112 (85,7%) composant l’AG se sont exprimés, alors que 16 autres (14,3%) ont préféré s’abstenir.

A la veille de cette réunion importante pour le devenir du football algérien, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi, a appelé le bureau fédéral de la Fédération algérienne de football (FAF), à « privilégier l’intérêt suprême du pays et faire preuve de sens de responsabilités, de sagesse et de raison ».

« Le bureau fédéral est le seul organe habilité à décider du sort de la saison en cours, conformément à l’article 82 des statuts de la FAF. Je saisis cette occasion pour lui demander de mettre l’intérêt suprême du pays au-dessus de toutes autres considérations et de faire preuve d’un sens de responsabilités, de sagesse et de raison », a déclaré le ministre en marge de la signature d’un accord-cadre à Alger entre les ministères de la Jeunesse et des Sports et de la Poste et des Télécommunications pour accompagner le mouvement sportif national.