Fédération Algérienne de Football

Fédération Algérienne de Football: Nombreuses décisions du BF sur les différents championnats

Publié le : / Par

Outre l’adoption du mode de désignation des équipes, qui joueront les coupes africaines, le bureau fédéral a arrêté les dates de début des championnats de la saison 2021/2022.

La première décision du Bureau fédéral de la fédération algérienne de football a été de réaffirmer sa décision de mener le championnat professionnel actuel à son terme.  Il a toutefois adopté, à l’unanimité des membres présents, le mode de désignation des clubs devant représenter l’Algérie lors des prochaines compétitions continentales conformément à la date butoir fixée par la CAF. A ce titre, le dernier classement arrêté à la date du 10 août 2021 sera pris en considération avec l’application de la règle de l’indice qui sera communiquée ultérieurement. Le communiqué officiel de la FAF précise que les deux premiers du championnat professionnel prendront part à la Champions League africaine.

Tandis que le troisième et le vainqueur de la Coupe de la ligue participeront à la Coupe de la Confédération africaine. Dans l’hypothèse où le vainqueur de la Coupe de la ligue venait à se classer parmi les trois premiers du championnat professionnel, le finaliste de la Coupe de la ligue sera le deuxième représentant de l’Algérie en Coupe de la Confédération africaine.

Par ailleurs, le BF a fixé la date d’ouverture de la première période des enregistrements entre le 06 août et le 20 octobre 2021. Par ailleurs, le BF a fixé au 25 octobre 2021 le début du championnat professionnel 2021-2022 le 23 octobre prochain selon la formule d’un seul groupe de 18 clubs disputée en aller-retour . Pour les autres championnats, celui de la ligue amateur démarrera les 08 et 09 octobre 2021 et sera suivi du championnat inter-régions les 15 et 16 du même mois.

S’agissant des championnats régionaux et de wilayas, ils débuteront respectivement les 29-30 octobre 2021 et 05-06 novembre 2021 sous réserve de l’avis de la Commission sanitaire chargée du suivi et de la lutte contre la pandémie de la covid-19. Les membres du BF ont entendu une communication exhaustive du Directeur de l’Administration Générale concernant les travaux de réhabilitation du Centre Technique National de Sidi Moussa et leur état d’avancement, particulièrement la Résidence des Verts. Les membres présents ont réitéré leur engagement total et l’impérieuse nécessité de poursuivre les travaux pour offrir aux équipes nationales un cadre de préparation, de repos et de récupération répondant aux plus hauts standards en la matière.