Fédération algérienne de football  Charaf-Eddine Amara : « Nous attendons une enquête de la FIFA sur l’arbitrage du match Algérie – Cameroun ».

Le président démissionnaire de la fédération algérienne de football affirme ne pas vendre du rêve aux supporters, et que tout dépendra de l’enquête de la FAF.

Avatar de Merzak Tigrine Par 31/03/2022 - 12:37
Fédération algérienne de football   Charaf-Eddine Amara : « Nous attendons une enquête de la FIFA sur l’arbitrage du match Algérie – Cameroun ». Dejected Algerian players after losing to Cameroon during the Qatar 2022 FIFA World Cup qualifier between Algeria and Cameroon held at the Mustapha Tchaker Stadium in Bilda, Algeria on 29 March 2022 ©Jafaar Ladjal/Sports Inc - Photo by Icon sport

« Nous espérons que les preuves que nous avons fourni suffiront à convaincre la FIFA de faire rejouer le match », a affirmé Charaf-Eddine Amara. Dans la foulée, il a rappelé que « les seuls matches, deux et trois, ont été rejoué, lorsqu’il a été prouvé que l’arbitre à manipulé le résultat du match, où que celui-ci n’est pas allé à son terme ». En d’autres termes, il faut attendre l’accueil que réservera la FIFA au recours de la FAF. Si ce recours est accepté dans sa forme d’abord, il faudra attendre les résultats de l’enquête que mènera la fédération internationale de football association.

 

LIRE AUSSI:   Barrages Mondial 2022 Algérie - Cameroun : Djamel Belmadi explique tout
Avatar de Merzak Tigrine
Juriste de formation (licence en droit) et études en interprétariat (français-allemand-arabe). Journaliste (27 ans) au quotidien algérien Liberté. Couverture de trois jeux olympiques (Atlanta 1996, Athènes 2004 et Pékin 2008), et championnat du monde d'athlétisme (Edmonton 2001), jeux africains Harare 1995.
Nos recommandations: