FECAFOOT: pourquoi Samuel Eto’o a « snobé » la toute première réunion de son COMEX

Le nouveau président de la Fédération camerounaise de football élu le 11 décembre 2021, ne sera pas présent physiquement à la première réunion de son Comité exécutif qui se tient ce mercredi, 22 décembre 2021 à kribi. Alors qu’il accompagne le président de la CAF à Doha au Qatar, le patron du foot camerounais interviendra […]

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé) Par 22/12/2021 - 12:07
Samuel Eto'o

Le nouveau président de la Fédération camerounaise de football élu le 11 décembre 2021, ne sera pas présent physiquement à la première réunion de son Comité exécutif qui se tient ce mercredi, 22 décembre 2021 à kribi. Alors qu’il accompagne le président de la CAF à Doha au Qatar, le patron du foot camerounais interviendra seulement par visioconférence.

La première réunion du nouveau Comité exécutif de la Fédération camerounaise de football présidé par Samuel Eto’o Fils se tient depuis ce mercredi matin à Kribi, au sud du Cameroun. Principal fait marquant de cette première assise, elle se fera sans le capitaine du navire, Samuel Eto’o. L’information de son absence a été révélée tôt ce matin. Le tout nouveau patron du football camerounais a quitté le Cameroun mardi soir dans la délégation du Président de la Confédération africaine de football, Patrice Motsepe qui a fait une halte à Bamako au Mali avant de mettre le cap sur Doha au Qatar où se tiendra une réunion du Comité exécutf de l’instance africaine, en marge de la rencontre de la Super Coupe de la CAF prévue ce soir entre le Al Ahly du Caire et le Raja Casablanca.

Si le choix de l’ancien buteur du FC Barcelone de snober sa toute première réunion du COMEX pour suivre le patron de la CAF commençait à faire des vagues sur les réseaux sociaux, il ne manque pas de pertinence, selon son entourage. « Il va participer à cette première réunion par visioconférence. Samy a préféré suivre jusqu’au bout, le dossier chaud de la CAN 2021 qui sera encore en discussion lors d’une autre réunion du Comité exécutif de la CAF annoncée pour bientôt. L’avenir de la CAN au Cameroun se jouera là-bas. A cette occasion, une décision définitive sera prise. Donc, Eto’o veut se rassurer qu’un mauvais jeu ne va pas se faire là-bas contre son pays malgré le discours rassurant du Président de la CAF pendant son séjour à Yaoundé », a confié à nos confrères de Gazeti 237, un membre du Comité exécutif de la FECAFOOT.

LIRE AUSSI:   Congo : Le stade Massamba-Débat momentanément fermé

De la réunion présidée par la première vice-présidente Céline Eko, sortiront probablement plusieurs décisions importantes et déterminantes pour l’avenir du football camerounais.

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé)
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: