FECAFOOT : L’EX-CHEF DU PROTOCOLE D’ISSA HAYATOU CANDIDAT!

FECAFOOT : L’EX-CHEF DU PROTOCOLE D’ISSA HAYATOU CANDIDAT!

Publié le : / Par

Après s’être déclaré candidat au poste de président de la Fecafoot la semaine dernière, Joseph Antoine Bell aura comme premier challenger le nommé Seidou Mbombo Njoya. Ce dernier a officialisé sa candidature au cours d’un point de presse ce vendredi 30 novembre 2018 à Yaoundé. 

L’ex chef du protocole d’Issa Hayatou, du temps de son règne à la CAF, croit savoir qu’il est l’homme de la situation, fort d’un background conséquent dans le monde du sport et du football en particulier. Outre ses états de services à la CAF et même à la Fifa où il a assumé la direction d’un des douze bureaux de la l’instance faîtière en Afrique Centrale, Seidou Mbombo Njoya toque aux portes d’une maison qu’il connaît parfaitement. Il a été par le passé membre du Comité exécutif de la Fecafoot, président de la Commission des compétitions internationales, premier vice-président de la Fecafoot et même président par intérim de la fédération en 2013. 

Il présente un programme séquencé en dix-huit points, qui fait la part belle au management du football dans tous ses aspects, et dont l’objectif principal est de « rendre effective la professionnalisation du football camerounais ». 

Pour garantir une campagne soutenue auprès de l’électorat du football, Seidou Njoya s’est entouré de quelques soutiens de poids, à l’instar des anciens Lions indomptables Stephen Tataw, Ernest Ebongue, René Brice Ndjeya, mais aussi du très discret Gilbert Kadji, président de la Kadji Sports Academy, le centre de formation d’où a germé le goaleador camerounais Samuel  Eto’o Fils.