FECAFOOT : Le torchon brûle entre le Président Seidou Mbombo Njoya et son SG

Le Secrétaire  Général de de la Fédération camerounaise de football, Benjamin Didier Banlock ne prend pas part à l’assemblée générale extraordinaire de l’institution qui se tient depuis ce samedi matin à Yaoundé. Une absence qui ferait suite aux divergences de plus en plus prononcées entre le patron  de l’administration de l’instance faîtière du football camerounais […]

Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé) Par 07/08/2021 - 15:53
FECAFOOT : Le torchon brûle entre le Président Seidou Mbombo Njoya et son SG

Le Secrétaire  Général de de la Fédération camerounaise de football, Benjamin Didier Banlock ne prend pas part à l’assemblée générale extraordinaire de l’institution qui se tient depuis ce samedi matin à Yaoundé. Une absence qui ferait suite aux divergences de plus en plus prononcées entre le patron  de l’administration de l’instance faîtière du football camerounais et son patron Seidou Mbombo Njoya.

Le Secrétaire général de la Fédération camerounaise de football, Benjamin Didier Banlock est le grand absent de l’assemblée générale extraordinaire de la Fédération camerounaise de football qui se tient depuis ce samedi matin à l’hôtel Mont Febe de Yaoundé.  En lieu et place du patron de l’administration de l’instance, c’est le Chef de Département de la Communication, Parfait Siki Awono qui a pris la relève.

L’absence du Secrétaire Général à une telle rencontre est une grande première depuis l’élection de Seidou Mbombo Njoya à la tête de l’instance faîtière du football camerounais en décembre 2018. Elle ferait suite aux divergences qu’affichent les deux hommes à l’approche des consultations électorales à la FECAFOOT.

Le patron du football camerounais et celui qui tient les clés de son administration auraient eu une vive dispute au courant de la semaine.  Une altercation abondamment relayée par la presse. Dans son discours d’ouverture de cette Assemblée Générale  extraordinaire, Seidou Mbombo Njoya a assimilé l’absence de Benjamin Didier Banlock à de l’insubordination tout en appelant les délégués présents (environ 80 sur 111 ) à travailler pour l’unité et la bonne foi.

L’assemblée générale extraordinaire de ce samedi devra déboucher sur l’adoption des statuts-types des Ligues départementales, régionales et l’élection des membres de la commission électorale de la FECAFOOT.

LIRE AUSSI:   RDC : Omer Mbayo n'est plus l'entraîneur de l'AS Simba
Avatar de Wiliam Tchango (depuis Yaoundé)
Wiliam Tchango est coordonnateur de la rédaction Afrique Centrale à Africafootunited.com. Journaliste camerounais spécialiste du sport et précisément du football, il parcourt depuis 2008, les stades camerounais et africains pour suivre sa passion. Son riche parcours l'a déjà mené dans plusieurs rédactions camerounaises et africaines et à couvrir plusieurs grands rendez-vous sportifs africains.
Nos recommandations: