Espagne Foot : Mouctar Diakhaby a disparu des radars au FC Valence. Le défenseur guinéen est réduit à un statut de remplaçant depuis quelque temps. Mais c’est bientôt la fin d’une situation malaisante pour lui. Du moins à en croire son entraîneur Carlos Corberán.
C’est un moment délicat que traverse Mouctar Diakhaby chez les Valenciens. Le défenseur guinéen ne joue plus depuis plusieurs semaines. Sa dernière apparition avec le FC Valence remonte au 11 avril 2025. Et il n’a joué que pendant 4 minutes ce jour-là. Par la suite, Diakhaby a enchaîné deux matchs sur le banc de touche. Une situation qui commençait à faire parler.
Cependant, la situation est tout près de connaître une fin. Il devrait jouer pour le prochain match du FC Valence. Mieux encore, Mouctar Diakhaby devrait être titulaire. Cela s’annonce alors que son coéquipier César Tarrega est indisponible et forfait pour la rencontre. Le Guinéen sera donc sollicité pour remplacer le joueur espagnol dans la charnière dans un rôle qu’il connaît bien.
« César n’est pas là et cela signifie qu’un autre défenseur central jouera à sa place. Diakhaby sera le défenseur central en remplacement de César », a lâché l’entraîneur du FC Valence. Le Guinéen appréciera. C’est une nouvelle qui lui fera du bien et lui redonner le moral. Depuis son retour de blessure le 26 janvier pour démarrer la saison, Diakhaby comptabilise 9 apparitions et même 2 buts.
Par Fréjus Hounvio