FC Séville : Yassine Bounou courtisé par le FC Barcelone

Le FC Barcelone aurait sondé le gardien marocain Yassine Bounou pour remplacer Marc-André Ter Stegen, en régression depuis la fin de la saison passée. Excédé par les résultats négatifs cette saison, le club entraîné par Xavi a besoin de sang neuf et le poste de gardien semble parmi ceux où le changement est plus que […]

Avatar de Abderrahmen Mahouachi Par 15/12/2021 - 19:15
FC Séville : Yassine Bounou courtisé par le FC Barcelone Yassine Bono - crédit photo : icon sport

Le FC Barcelone aurait sondé le gardien marocain Yassine Bounou pour remplacer Marc-André Ter Stegen, en régression depuis la fin de la saison passée.

Excédé par les résultats négatifs cette saison, le club entraîné par Xavi a besoin de sang neuf et le poste de gardien semble parmi ceux où le changement est plus que jamais nécessaire. En effet, les statistiques de Ter Stegen sont de plus en plus décevantes et il devrait être vendu d’ici la fin de la saison. Et le club catalan semble trouver le bon successeur, Yassine Bounou, portier du FC Séville.

Bounou, la piste la plus abordable pour le Barça

Selon La Razón, le gardien des Lions de l’Atlas est mentionné parmi les candidats pour le poste tout comme les gardiens de Manchester United, David De Gea et du Paris Saint-Germain, Gianluigi Donnarumma. La piste menant au Marocain semble toutefois être la plus abordable vu les conditions financières de l’équipe. Sa clause libératoire est de 30 millions d’euros.

Bono compte 8 clean sheets en Liga cette saison. Son club a la meilleure défense du championnat avec seulement 11 buts concédés en 16 journées. Il est d’ailleurs l’un des joueurs clés du club andalou qui occupe la deuxième place du classement derrière le Real Madrid.

LIRE AUSSI:   LDC: La CAF annonce la tenue de la finale au stade Mohammed V
Avatar de Abderrahmen Mahouachi
Journaliste et rédacteur sportif depuis 2013, je partage ma passion avec les fans du sport, spécialement les fans du football africain. Spécialiste du football africain, notamment maghrébin, je suis notamment un fan du football italien et un grand supporters de la Juventus.
Nos recommandations: