FC Séville: Yassine Bounou a-t-il gagné son ticket de rester en Andalousie ?

FC Séville: Yassine Bounou a-t-il gagné son ticket de rester en Andalousie ?

Publié le : / Par

Longtemps resté dans l’ombre du gardien de but tchèque Tomas Vaclik, Yassine Bounou a profité de la confiance à lui accordée par Julen Lopetegui pour s’installer définitivement dans les 7,32m de la formation andalouse en cette fin de saison. Il a prouvé au technicien espagnol qu’il n’avait pas tort de compter sur lui. Ses performances pourraient faire changer d’avis aux dirigeants andalous qui doutent encore de sa capacité à tenir le rôle de dernier rempart du club.

L’un des hommes forts et en forme de cette fin de saison du côté du FC Séville est incontestablement Yassine Bounou, le gardien de but marocain. Mardi dernier en Europa League, il s’est encore illustré parfaitement en empêchant les Wolves de violer sa cage. Il a été clairement le héros du match des quarts de finales de l’Europa League entre le FC Séville et le club Anglais de Wolverhampton. Son penalty arrêté en début de rencontre est le symbole parfait de sa pleine forme de ces derniers jours. Yassine Bounou est devenu l’une des pièces maîtresses du FC Séville en cette fin de saison. Il y a de quoi lever son option d’achat.

Convoité par plusieurs clubs, il est beaucoup plus sur le départ que d’une levée d’option du côté du FC Séville. Prêté par Gérone, Yassine Bounou a plusieurs prétendants. Avant cette fin de saison, il n’était pas parti pour s’installer dans les cages du FC Séville, encore moins de rester au club. La preuve est qu’il a été prolongé juste pour la fin de la saison. Mais les choses pourraient changer pour lui. Ses prestations de ces derniers jours vont peut-être faire changer d’avis aux dirigeants du FC Séville. S’il veut vraiment rester, il a surement gagné des points.