Yassine Bounou

FC Séville : Le Marocain Yassine Bounou sur le départ ? 

Publié le : / Par

Yassine Bounou a réalisé une saison 2020-2021 avec le FC Séville. Même si aucun titre n’a été glané, le gardien de but marocain a réalisé l’une de ses meilleures performances et attire le regard de plusieurs recruteurs, notamment en Angleterre. Seulement, son club ne veut rien entendre.

Les rumeurs concernant un départ de Yassine Bounou du FC Séville deviennent persistantes. Le marocain présente la troisième meilleure performance de la saison en Liga et est classé dans le top 5 des gardiens de but en Europe. Il vit donc une belle période avec son club andalou qui ne veut pas le laisser lui filer entre les doigts.

Bounou fait partie, au même titre que son compatriote Youssef En-Nesyri, des joueurs intransférables au FC Séville. Alors que son contrat actuel court jusqu’en 2024, les dirigeants du club andalou veulent lui proposer une prolongation, assortie d’une revalorisation salariale. Cette approche va, un tant soit peu, repousser les prétendants qui lui rôdent autour.

Bounou compte aussi rester en Andalousie, mais sa clause libératoire est fixée à 35 millions d’euros. Pour le retenir, les dirigeants du FC Séville doivent sortir la caisse. En 33 matchs de Liga lors de la saison écoulée, le marocain a réalisé 15 clean sheet et a même marqué un but.