Après la 12e défaite de Séville contre Getafe (2-0), en Liga, Yassine Bounou est monté au créneau en analysant la situation alarmante de son équipe, qui se trouve dans le dur cette saison.
Le portier international marocain a déploré la manière avec laquelle l’équipe andalouse jouait ces derniers temps : « On n’est pas bon et au final ça se voit dans le résultat. Ne soyez pas confus, parce que vous ne savez pas comment jouer et que vous dépendez de la chance. Vous finissez par attaquer et défendre avec anarchie si vous n’avez pas les choses claires. C’est à nous, les joueurs, de le comprendre et de savoir quoi faire », a-t-il indiqué.
Pour le natif de Montréal, l’équipe andalouse n’est plus compétitive: « Dans un club comme Séville, quand les résultats ne sont pas là, c’est émotionnellement difficile. Il faut être compétitif et gagner. Sinon, ce sera une question de chance ».
Le joueur de 31 ans a conclu : « Il faut être calme et travailler. Il faut avoir une ligne claire et travailler. Il est très important d’avoir la tête froide et de faire preuve de professionnalisme, en se concentrant sur le fait d’être meilleur individuellement et pour l’équipe ».
Bounou a rejoint le groupe marocain au Complexe Mohammed VI de Maamoura en vue des matchs amicaux contre le Brésil, le 25 mars à Tanger et le Pérou, le 29 mars à Madrid.