En nes FC Séville : La presse européenne s'enflamme après le triplé de En-Nesyri 

FC Séville : La presse européenne s’enflamme après le triplé de En-Nesyri 

Publié le : / Par
Le FC Séville est laborieusement venu à bout de la Real Sociedad ce samedi 9 janvier 2021, à l’occasion de la 18e journée de Liga. Vainqueur par trois buts à deux, le club andalou a dû s’en remettre au talent du Marocain Youssef En-Nesyri, auteur de trois buts dans la rencontre. Une prestation de grande classe de la part de l’attaquant de 23 ans, qui n’a pas laissé la presse européenne indifférente.
Youssef En-Nesyri grandit en statistiques et en palmarès avec le FC Séville. Le jeune joueur marocain a inscrit son premier triplé sous le maillot du club sévillan. Un hat-trick qui lui permet de prendre le large dans le classement des buteurs de la Liga.
Cette performance a reçu des réactions positives dans les couloirs de la presse sportive espagnole. Selon Marca, le marocain est tout simplement une « star incontestée », alors que Sport affiche d’un ton modéré que « En-Nesyri était la star du match ». Mais loin des deux premiers, AS voit mieux et constate plutôt que « En-Nesyri règne dans la folie».
Loin des côtes espagnoles et de l’Andalousie, beIN Sports informe que « En-Nesyri fait très mal à la Real Sociedad », au moment où l’Équipe habille le marocain en héros et renseigne que « En-Nesyri porte Séville ». La performance du Lion de l’Atlas a également fait jaser en Allemagne où Kicker parle du « grand spectacle d’En-Nesyri ».
Avec cette prestation, Youssef En-Nesyri porte son total de buts en Liga à huit, après 16 matchs. Cela lui permet de disputer la cinquième place au classement des buteurs avec Karim Benzema qui en compte également huit.