Camille Bolombo

FC Renaissance (Congo): Camille Bolombo démissionne et donne la raison

Publié le : / Par

Il n’aura pas fait long feu à la tête de la direction technique du FC Renaissance. Camille Bolombo a par la suite déposé sa démission auprès de la direction du club. Il évoque principalement la raison de salaires non payés.

Camille Bolombo a confirmé sa démission de la direction technique du FC Renaissance du Congo dans une interview accordée à foot.cd « Oui, je confirme que j’ai démissionné et cela n’est pas une rumeur ». a-t-il déclaré. Il évoque trois raisons qui ont motivé sa décision. « Et Il y a plusieurs raisons à cette décision mais je ne retiens que trois à savoir: le non payement du salaire pendant plusieurs mois, les avantages dont je devais bénéficier qui ne sont jamais arrivés et la réintégration des joueurs que nous avons mis de côté pour indiscipline», a-t-il indiqué.

Camille Bolombo est devenu directeur technique tout juste avant l’officialisation du retour de Papy Kimoto à la tête de cette formation mais il regrette la manière dont ce retour lui a été communiqué. « Son arrivée ne m’a pas dérangé, ni le staff technique car j’ai un contrat avec l’équipe et cette dernière ne pouvait pas faire signer un autre entraîneur sans que nous soyons prévenu et je devais donner mon consentement pour le poste de directeur technique. Les deux parties devaient s’asseoir pour discuter s’il y avait problème mais hélas! », a-t-il ajouté.

Le club n’a pas encore communiqué officiellement après cette sortie médiatique de son ancien entraîneur qui a laissé l’équipe à la 6ème position au classement avec 25 points.