FC Porto : «Ne me parle pas ainsi», la réponse de Loum qui a fini en altercation avec Pepe

FC Porto : «Ne me parle pas ainsi», la réponse de Loum qui a fini en altercation avec Pepe

Publié le : / Par

On connaît désormais la source de l’altercation qui a eu lieu entre Pepe et Mamadou Loum N’diaye sur le terrain du stade de São Luís. C’est un commentaire normal dans le contexte du match de Pepe envers les remplaçants. Ceci au moment où ils s’échauffaient derrière le But de Marchesín pour faire leur entrée en jeu.

Sur un corner de Farense, Pepe a remarqué que le groupe de quatre remplaçants du FC Porto s’échauffaient. Il a demandé à ses collègues d’accélérer. «Courez, ils vont devoir nous aider», a lâché le défenseur central, capitaine du FC Porto. Des mots qui n’ont visiblement pas été du goût de Mamadou Loum N’diaye qui était plus proche. Entré en cours de jeu quelques minutes plus tard, le milieu de terrain Sénégalais a dû rejeter la salutation de fin de match de son capitaine. «Tu ne me parles pas comme ça!» avait-il ajouté.

Ces propos de Loum ont provoqué la fureur de

l’international portugais et sa réaction intempestive dans une altercation qui aurait pu dégénérer. L’intervention immédiate de l’arbitre Manuel Mota et de leurs coéquipiers a permis à les séparer. Un fait inhabituel que le coach Sergio Conceiçáo a regretté dans le vestiaire. Il a exigé l’unité et le respect des intérêts supérieurs du FC Porto. «Ça se termine ici!» avait-il ajouté haut et fort.