Moussa Marega

FC Porto – Moussa Marega : « Je ne m’attendais pas à une sortie comme celle-ci»

Publié le : / Par

L’histoire entre Moussa Marega et le FC Porto est arrivée à sa fin. L’attaquant malien en fin de contrat s’est engagé avec le Al Hilal d’Arabie Saoudite. Mais avant de plier définitivement bagages, il a tenu à faire ses adieux au club.

Alors qu’il restait encore quelques matchs pour boucler la saison en Liga NOS, le Al Hilal a annoncé la signature de Moussa Marega. Un contrat de trois ans dont s’est également réjouit publiquement le joueur. Après plusieurs saisons passées au FC Porto, le malien s’en va donc avec beaucoup de reconnaissances envers le club.

« Je tiens à exprimer ma sincère gratitude à toute la nation de Porto, aux supporters, aux joueurs, à l’équipe technique, au staff et aux membres de la direction de ce grand club. En particulier, je remercie le président et monsieur Sérgio Conceição qui m’a toujours aidé et soutenu à tout moment », a commencé par écrire l’attaquant malien sur les réseaux sociaux. Moussa Marega, c’est cinq années passées à défendre les couleurs des Dragons. Cinq années faites de toutes les émotions qu’il n’oubliera jamais. « C’était cinq saisons avec le maillot Bleu et Blanc et c’est avec grand plaisir que je ferai toujours partie de cette famille de Porto, dont les fans vivent le club avec une passion incroyable. Ce sont des années que je n’oublierai jamais : des années de grande lutte, effort, ambition et dévouement », a-t-il souligné.

Après l’annonce de son départ pour Al Hilal, l’attaquant n’a plus rejoint l’équipe du FC Porto. Ceci après avoir disputé son dernier match lors du nul (1-1) avec le Benfica, à l’occasion de la 31è journée. Il a été écarté pour violation des principes du club. C’est donc sans les honneurs dus à son rang que Moussa Marega s’en va. De quoi lui laisser un « petit » goût amer qu’il regrette. « Je souhaite beaucoup de succès au FC Porto. Qu’ils remportent de nombreux titres … Qu’ils soient nombreux, ils ne seront jamais de trop pour la grandeur de ce club. Je ne m’attendais pas à une sortie comme celle-ci, moi qui pars avec un petit goût amer et je suis désolé, mais je ne garderai que les bons moments que nous avons passés ensemble et qui sont plus que nombreux. Le FC Porto est devenu mon club de cœur et dans mon cœur il le restera pour toujours. A bientôt », a-t-il conclu.

Marega, âgé de 30 ans, est arrivé au FC Porto au milieu de la saison 2015/16 en provenance de Marítimo. Après un prêt à Vitória de Guimarães la saison suivante, il a gagné une place dans l’équipe des Dragons en 2017/18 et a été un élément clé depuis.

Cette saison, l’international malien a été utilisé par l’entraîneur Sérgio Conceição lors de 45 matchs dans différentes compétitions, marquant 12 buts.