Transféré cet hiver au FC Midtjylland en provenance de Zamalek, Emam Ashour ne peut pas rêver d’un meilleur début avec son nouveau club. L’Egyptien a trouvé la faille pour sa première contre le Sporting CP en Ligue Europa.
Ayant manqué la préparation de ce match de barrage avec son équipe, Emam Ashour a logiquement débuté sur le banc, jeudi 16 février 2023 au Portugal. Entré en jeu à la 67e minute, le milieu de terrain de 24 ans n’a pas eu besoin de beaucoup de temps de jeu pour faire la différence.
Seulement deux minutes après son entrée en jeu, l’international égyptien (six sélections) a récupéré un bon ballon devant la surface adverse. Il a ensuite effectué un joli dribble, avant de buter sur Adan, le gardien du Sporting CP.
Après cette première alerte, Ashour a profité d’un mauvais dégagement du gardien pour le tromper d’une superbe frappe de loin, donnant ainsi l’avantage au FC Midtjylland à Lisbonne. Malheureusement pour lui, son équipe a été rejointe au score sur un but de Sebastian Coates dans le temps additionnel (1-1, 90+4e).
Le match retour aura lieu au Danemark le jeudi 23 février, pour une éventuelle qualification ; cependant, Midtjylland affrontera d’abord Viborg, deuxième, en Super League danoise le lundi 20 février.
Emam Ashour a certes gagné des points de confiance auprès de son entraîneur après cette première soirée réussie au haut niveau. Il devrait avoir plus de temps de jeu lors des prochains matchs.