FC Metz : Kiki Kouyate inquiète Alexandre Oukidja

Face à Valenciennes ce samedi 13 août 2022, le FC Metz a joué sans Kiki Kouyate en défense. Malgré l’absence du Malien, les Messins ont remporté le duel sur un score de 2-0. S’adressant à la presse ce lundi 15 août, le gardien de but Alexandre Oukidja a affiché toute son inquiétude pour la situation de Kiki Kouyate. 

Avatar de Mimamaryan Par 15/08/2022 - 22:24
FC Metz : Kiki Kouyate inquiète Alexandre Oukidja

Arrivé en 2020, il est fort probable que Kiki Kouyate quitte le FC Metz cet été. Le joueur malien est annoncé sur le départ depuis plus d’un mois. Il devrait normalement rejoindre le club italien Salernitana, mais les dirigeants messins ont préféré vendre Dylan Bronn à sa place. Ce transfert a suscité l’ire du défenseur malien qui aurait refusé de jouer pour le FC Metz. Kiki Kouyate a déjà manqué deux matchs avec les Grenats dont l’un d’entre eux est celui joué samedi dernier face à Valenciennes.

En son absence, l’entraîneur László Bölöni a titularisé le duo Ismaël Traoré et Fali Candé. Après le match, le gardien de but Alexandre Oukidja s’est prononcé sur la prestation des remplaçants de Kiki Kouyate. « Avec Ismaël Traoré, il fallait vraiment s’adapter, je lui ai beaucoup parlé. Lui aussi a beaucoup parlé. Il a démontré que c’était un grand défenseur. Fali Candé, ce n’est pas un défenseur central de métier, c’est un latéral. Il faut s’adapter et ils l’ont bien fait. Et ça va continuer parce que ce sont des garçons qui ont de l’expérience. », a-t-il déclaré.

Alexandre Oukidja s’inquiète pour Kiki Kouyate

Profitant de l’occasion, le portier de but algérien a déclaré qu’il souhaiterait continuer de voir Kiki Kouyate jouer pour le club messin. « Personnellement, j’aurais aimé qu’il soit là aussi même s’il ne faut pas dénigrer ceux qui étaient là aujourd’hui parce que les deux ont fait une excellente prestation. Mais Kiki, on sait que c’est un maillon fort de notre équipe. Il faut s’adapter, il faut faire confiance au club, voir ce qu’ils vont faire avec Kiki ». L’international malien est pour le moment convoité par Brentford (Premier League) et Burnley (Championship) qui sont prêts à déposer 12 millions d’euros sur la table pour le recruter.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: