Le président du FC Lupopo était ce mardi au camp d’entraînement du club. L’objectif est de doper le moral des joueurs avant leur voyage sur Kinshasa. Il envoie son équipe pour ramener la victoire au bercail. Le club de Lubumbashi se déplace pour affronter l’AS Vita Club jeudi en championnat.
C’est devenu une habitude pour Jacques Kyabula. Le président ne manque plus cet exercice à la veille des grands matchs. Il l’a encore fait ce mardi avant le voyage de l’équipe pour Kinshasa. Après avoir suivi quelques minutes de l’entraînement de l’équipe, il a passé son message de félicitations aux joueurs. « Je vous félicite pour les batailles que vous livrez pour remporter 3 des 4 matchs», a-t-il déclaré. Mais ce qui est important pour le président du FC Lupopo, c’est le match face au leader du championnat, l’AS Vita Club.
Jacques Kyabula ne rêve que de la victoire. Son équipe doit l’emporter pour son ambition. « Le match du jeudi est pour moi un grand match, c’est le plus grand match. Mais les choses montrent clairement que nous devons battre l’AS Vita Club pour espérer être premiers du championnat. C’est possible de gagner Vclub parce que nous l’avons fait l’année dernière », a-t-il lancé à ses joueurs avant leur départ pour Kinshasa. Le FC Lupopo affronte l’AS Vita Club ce jeudi 15 décembre 2022 à l’occasion de la 9ème journée du championnat.