Amin Chiakha, le jeune attaquant international algérien, ne rate aucune occasion pour faire parler de lui.
Le jeune joueur de 19 ans poursuit ses belles performances dans le championnat danois. Il continue de briller avec le FC Copenhague, lors de sa première saison parmi les professionnels. Lors d’un match amical préparatoire de la seconde moitié de la saison, il a une fois de plus démontré son talent en inscrivant un but. Le FC Copenhague prépare ses engagements européens dès ce jeudi face à Heidenheim en Conférence Europa League, avant de reprendre la Superliga danoise face à Randers le 17 février pour la 18e journée. Lors du récent match amical contre AGF Aarhus, 4e du championnat danois, bien que le FC Copenhague ait perdu (4-3) après avoir mené 3-0, Chiakha a inscrit un but et confirme sa montée en puissance.
Prêt pour la reprise
Depuis son intégration dans l’équipe première, il a disputé 13 rencontres et inscrit 4 buts. La presse danoise ne tarit pas d’éloges sur le jeune prodige algérien. Le site spécialisé Tipsbladet a souligné la confiance dont bénéficie Chiakha malgré la pression. «Il fait face à une pression importante, mais il reçoit aussi beaucoup de confiance de ses coéquipiers et de l’encadrement». L’entraîneur du FC Copenhague, Jacob Neestrup, a également salué sa performance. «Il a été bon. Cette rencontre était un test important face à des défenseurs robustes, et il a montré qu’il savait s’adapter à ce genre de défis. Son but était magnifique», a-t-il dit.
Son objectif : les Verts au mois de mars
Amin Chiakha garde en visière l’équipe nationale et espère convaincre Vladimir Petkovic, sélectionneur de l’Algérie, pour être convoqué lors des prochaines rencontres contre le Botswana et le Mozambique en éliminatoires du Mondial 2026. Lors de son premier rassemblement avec les Fennecs en novembre dernier, il avait participé à seulement deux minutes face à la Guinée équatoriale, et était resté sur le banc lors de la victoire contre le Libéria (5-1). Si Petkovic se montre prudent quant à son intégration définitive, Chiakha semble prêt à s’imposer comme l’une des nouvelles armes offensives de l’Algérie.