Xavi

FC Barcelone : Xavi en approche, Koeman sur la sellette ?

Publié le : / Par

Avec plus de 50% des votes reçus des socios, Joan Laporta redevient le nouveau président du FC Barcelone. Les dossiers Messi et Xavi semblent refaire surface. Koeman aurait-il des raisons de se sentir menacé ?

Depuis hier, le FC Barcelone a un nouveau président. Grand favori de cette élection présidentielle à la tête du club Blaugrana, Joan Laporta l’emporte sans surprise avec moins de 60% des suffrages exprimés. Si les Socios lui ont accordé le plus grand nombre de voix, cela est dû à plusieurs raisons dont notamment celle concernant sa promesse de faire de Messi cette vraie tête de gondole du club, mais aussi celle de faire revenir Xavi en Catalogne en faisant de lui celui-là qui va redorer le football Barcelonais en tant que Coach.
Par ailleurs, avec cette élection de Joan Laporta, les choses semblent se dessiner.

Messi est bien parti pour rester au club alors que l’avenir de Koeman serait menacé par une probable arrivée de Xavi. En effet, selon les informations de Nicolo Schira, un changement sur le banc Blaugrana pourrait survenir dans les prochaines semaines voir prochains mois. Xavi, actuel leader de la Qatar Star League avec Al Sadd, pourrait devenir le nouveau technicien du FC Barcelone. Pour l’heure, si l’avenir de Koeman est menacé, il faut tout de même rester prudent quant à un renouvellement de coach.