Sergio Agüero

FC Barcelone : Sergio Agüero est désormais un Blaugrana

Publié le : / Par

Annoncée pour être effective au lendemain de la finale de Ligue des champions de l’UEFA, la signature de Sergio Agüero au FC Barcelone est désormais officielle. L’attaquant argentin de Manchester City vient en Catalogne en tant que joueur libre. L’information est confirmée par un communiqué du club barcelonais, publié il y a quelques heures.

Les rumeurs se sont avérées. Annoncé au FC Barcelone la saison prochaine, Sergio Agüero n’a pas déjoué les pronostics. L’attaquant argentin s’est engagé avec le club catalan pour deux années. « Le FC Barcelone et Sergio Agüero ont trouvé un accord concernant l’arrivée du joueur le 1er juillet, une fois que son contrat avec Manchester City sera terminé. Le joueur signera un contrat jusqu’en 2023 et aura une clause libératoire de 100 millions d’euros », a communiqué le Barça.

Il s’agit d’un retour en Espagne pour Sergio Agüero, ancien joueur de l’Atletico Madrid avant son départ pour Manchester City. Au FC Barcelone, le Kun doit pouvoir évoluer aux côtés de son capitaine en sélection Lionel Messi. Il est la première recrue du Barça cet été.