Ronald Koeman Ronald Koeman - crédit photo : icon sport

FC Barcelone : Ronald Koeman limogé

Publié le : / Par

Ronald Koeman n’est plus l’entraîneur du FC Barcelone. Il a été limogé par le club Catalan juste après la défaite « de trop » de ce mercredi 27 octobre 2021 face à Rayo Vallecano (1-0).

En délicatesse depuis le début de la saison, les deux derniers résultats du club ont fini par emporter Ronald Koeman. Le technicien Hollandais a été démis de ses fonctions ce mercredi soir, où il venait de perdre contre Rayo Vallecano en championnat. Une défaite qui est la goutte d’eau qui a débordé le vase. Il est à rappeler que le Barça avait perdu dimanche dernier le Clasico à domicile 2-1 face au Real Madrid, ce qui est resté à travers la gorge des « socios » du club. « Le FC Barcelone a limogé Ronald Koeman de son poste d’entraîneur de l’équipe première ce soir », a tweeté le FC Barcelone pour annoncer sa séparation avec Koeman.

Arrivé en 2020 au lendemain de la déculotté reçue face au Bayern Munich en Ligue des Champions, il n’a pas pu combler les attentes. Toutefois, il a pu glaner au moins un trophée de Coupe du Roi la saison dernière.