FC Barcelone: Ronald Koeman, favori au poste d’entraîneur

Quique Setién est sur un siège éjectable après la défaite du FC Barcelone contre le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions. Une liste restreinte d’entraîneurs est concoctée avec la présence de grands noms notamment Ronald Koeman, favori selon les rapports de Mundo Deportivo.   Le FC Barcelone a réalisé une […]

Avatar de nassim67kouba Par 16/08/2020 - 18:49
FC Barcelone: Ronald Koeman, favori au poste d’entraîneur
Quique Setién est sur un siège éjectable après la défaite du FC Barcelone contre le Bayern Munich en quart de finale de la Ligue des Champions. Une liste restreinte d’entraîneurs est concoctée avec la présence de grands noms notamment Ronald Koeman, favori selon les rapports de Mundo Deportivo.
 
Le FC Barcelone a réalisé une saison blanche ponctuée par la lourde défaite contre le Bayern Munich dans la prestigieuse compétition européenne des clubs. Malgré le changement de Valverde par Quique Setien, les Blaugrana n’ont pas atteint leur mission de conquérir la Ligue des champions.  La direction sportive du club espagnol sonde le marché et examine des possibles successeurs au poste d’entraîneur. Ronald Koeman (57 ans) est le favori. Le héros de Wembley en 1992 (buteur sur coup franc de la 111e minute qui a offert au FC Barcelone sa première Coupe d’Europe), a toujours rêvé entraîner le club de Camp Nou et maintenant l’occasion se présente à lui.
 
Actuellement entraîneur de l’équipe nationale néerlandaise de football, Koeman ne jouera pas l’Euro cette année avec les Oranje car le tournoi est reporté jusqu’en 2021. En fait, il a déjà été contacté en janvier dernier lorsque le Barça a décidé de se passer des services d’Ernesto Valverde . À l’époque, Ronald avait dit «non».  Koeman a un caractère de gagnant et le charisme de gérer des vestiaires compliqués comme il l’a fait à Valence de Albelda et à Cañizares avec son ami Bakero. Son style de jeu offensif s’inspire de celui mis sur pied par son compatriote Johan Cruyff.
 
D’autres noms sont également cités notamment Mauricio Pochettino, Massimiliano Allegri et encore Thierry Henry. Un conseil d’administration est prévu pour se dérouler demain. De nouvelles résolutions seront certainement prises.
© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: