FC Barcelone: Ronald Koeman entame son sursis ce soir face à Valence

L’entraîneur Néerlandais du FC Barcelone entre dans une série de matchs décisifs dès ce soir, lesquels devraient déterminer la suite de sa collaboration avec le club Catalan. Un début de saison Catastrophique ! Avec une triste 9e place au classement de la Liga (3 victoires, 3 nuls, 1 défaite), Ronald Koeman connaît un début de […]

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala) Par 17/10/2021 - 18:37
FC Barcelone: Ronald Koeman entame son sursis ce soir face à Valence

L’entraîneur Néerlandais du FC Barcelone entre dans une série de matchs décisifs dès ce soir, lesquels devraient déterminer la suite de sa collaboration avec le club Catalan.

Un début de saison Catastrophique !

Avec une triste 9e place au classement de la Liga (3 victoires, 3 nuls, 1 défaite), Ronald Koeman connaît un début de saison difficile à la tête du FC Barcelone. Des difficultés en championnat, conjuguées au cataclysme en ligue des champions où le club Catalan a perdu ses deux premiers matchs de groupe par 3-0 à chaque fois, face au Bayern Munich et au Benfica Lisbonne: Le Barça est dernier de la poule E en ligue des champions avec aucun point ni but au compteur. Des prestations qui ont suscité la grogne de la presse Catalane et espagnole. «Il faut arrêter la Saignée, Catastrophique, Naufrage, Inacceptable, Sinistre Total», sont quelques unes des Unes de quotidiens sportifs espagnols avant la trêve internationale.

Le Secours présidentiel… Joan Laporta !

Si l’ensemble de l’Etat major Catalan s’était déjà accordé sur le limogeage du technicien Néerlandais après l’humiliation face au Benfica à Lisbonne (3-0), «c’est Joan Laporta, tout seul, qui a décidé du maintien de l’entraîneur, quelque soit l’issue de l’affiche en Liga face à l’Atletico Madrid» nous apprenait Alexandre Ruiz, journaliste français très introduit dans l’actualité Espagnole. Affiche qui s’était d’ailleurs terminée par une nouvelle claque pour les catalans, battus 2-0.  Alex Ruiz précisait par la suite que «Joan Laporta, président du Barça a accordé un sursis à Koeman, sursis qui débuterait dès la fin de la trêve internationale et qui irait sur 3 matchs» ajoutait le Journaliste dans sa traditionnelle revue de presse diffusée sur YouTube.

LIRE AUSSI:   Mercato : Agustín Rossi lorgné par le FC Barcelone

Trois matchs en 8 jours pour convaincre !

C’est donc une opération rachat que va entamer Ronald Koeman ce soir, avec la réception de Valence en Liga. Il faudra déjà bien débuter, ensuite enchaîner mercredi en ligue des champions avec la réception du Dynamo Kiev dans 3 jours, puis conclure avec une autre réception en Liga dimanche, et pas des moindres, car ce sera le Classico face au rival, le Real Madrid. Un bilan négatif dans ces trois matches conduirait l’entraîneur vers la porte de sortie, tandis qu’un bilan positif permettrait au néerlandais de rester à la tête du club, au moins jusqu’en décembre.

Avatar de Alain Denis Ikoul (Douala)
Alain Denis Ikoul est un journaliste et commentateur de matchs, de nationalité camerounaise. Passionné de Sport et de football en particulier, il en a fait sa spécialité, et fort de cette grande passion, exerce au sein de plusieurs rédactions depuis 2015, couvrant ainsi plusieurs compétitions internationales.
Nos recommandations: