FC Barcelone : Première expulsion de Lionel Messi sous la tunique Blaugrana 

FC Barcelone : Première expulsion de Lionel Messi sous la tunique Blaugrana 

Publié le : / Par
Dans la soirée du dimanche 17 janvier 2021, l’Athletic Bilbao a battu le FC Barcelone dans les prolongations (2-3), pour le compte de la finale de la Super coupe d’Espagne 2021. Mais avant le coup de sifflet final du match, Lionel Messi s’est fait expulser de la pelouse après avoir écopé d’un carton rouge.
Pour la première fois de sa carrière sous le maillot du FC Barcelone, Lionel Messi a écopé d’un carton rouge, après 753 matchs. En effet, l’argentin a été sanctionné pour avoir réalisé un mauvais geste au cours de cette soirée déjà compliquée pour le FC Barcelone.
Alors qu’il est marqué à la culotte par Villalibre, l’attaquant argentin réussit quand-même à faire sa passe avant de donner un coup de main à son vis-à-vis qui s’est écroulé au sol. Un mauvais geste sanctionné par l’arbitre de la partie qui décide alors d’expulser Lionel Messi pour ce pétage de plomb.
Il faut dire que le sextuple ballon d’or n’est pas à son premier coup d’expulsion sur l’ensemble de sa carrière professionnelle. Avec la sélection nationale de l’Argentine, Messi a déjà été expulsé à deux reprises.