FC Barcelone : Plusieurs contrats illégaux signés sous Bartomeu décelés

Dans le but de renflouer les caisses du club, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, et ses collaborateurs ont effectué des audits sur la gestion financière de la précédente équipe dirigeante.

Avatar de Josias Honvou Par 09/08/2022 - 12:16
FC Barcelone : Plusieurs contrats illégaux signés sous Bartomeu décelés

Selon le quotidien Sport, il est constaté que des contrats illégaux ont été signés entre Josep Maria Bartomeu et quatre joueurs du club. 

Pour renforcer l’équipe de Xavi Hernandez, et pouvoir enregistrer les nouvelles recrues, le Barça est prêt à tout pour atteindre ses objectifs. Après avoir déclenché plusieurs leviers économiques pour favoriser la signature de Robert Lewandowski, Jules Koundé et autres, Joan Laporta a décidé de jeter ses regards sur la gestion financière de l’équipe précédente. Des audits internes ont été ainsi effectués et il en ressort que des contrats illégaux ont été signés entre les anciens dirigeants et quatre joueurs.

En effet, en 2020, le Barça d’alors dirigé par Josep Maria Bartomeu a signé de nouveaux contrats avec Frenckie De Jong, Gérard Piqué, Clément Lenglet et le gardien de but Marc-André Ter-Stegen. À en croire A Bola, la clause de ces contrats consiste à réduire le salaire de ces joueurs lors des saisons 2020-2021 et 2021-2022. Après cela, une indemnité leur sera versée au cours des quatre saisons à venir. Selon Onze Mondial, la somme qui sera versée aux quatre joueurs précités est estimée à plus de 300 millions d’euros. Une charge financière colossale dont veut se débarrasser Joan Laporta en annulant lesdits contrats.

L’équipe dirigeante du club a informé les joueurs par rapport à la décision prise. Parmi les quatre joueurs, seulement Gérard Piqué a accepté l’annulation du contrat. Les trois autres joueurs n’ont pas encore donné leur approbation jusqu’à présent. Selon le quotidien Sport, Joan Laporta et son équipe menacent de faire recours à la justice si les autres joueurs refusent l’annulation. Le but de cette décision est de réduire la masse salariale du club en vue de respecter les critères fixés par le fair-play financier.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: