Messi

FC Barcelone : Messi, plus de peur que de mal !

Publié le : / Par

Défait en finale de la Supercoupe d’Espagne par l’Athletic Bilbao (2-3 aet), le club catalan n’est peut-être pas au bout du précipice. Expulsé au cours de la rencontre qui a connu l’échec des siens, Lionel Messi pourrait rater une douzaine de matchs, mais ne va finalement manquer que deux. N’empêche que cela reste un sérieux coup dur pour Ronald Koeman et son équipe.

Tout s’est joué au niveau du rapport fourni par l’arbitre espagnol Jesus Gil Manzano, assez clément quant à la description du mauvais geste de Lionel Messi face à l’Athletic Bilbao.
En effet, Alors qu’il est marqué à la culotte par Villalibre, l’attaquant argentin réussit quand-même à faire une passe à Jordi Alba avant de donner un coup de main à son vis-à-vis qui s’est écroulé au sol. Un mauvais geste sanctionné par l’arbitre de la partie qui décide alors d’expulser Lionel Messi pour ce pétage de plomb. Mais selon le magazine espagnol Sport, l’arbitre a fait savoir que le sextuple ballon d’or a « frappé un adversaire avec le bras en utilisant une force excessive ». N’ayant pas évoqué une attaque ou une agression, Jesus Gil Manzano évite à Lionel Messi d’être sanctionné sévèrement. Le FC Barcelone sera privé de son joueur juste pour deux matchs.
Si cela se précise, Lionel Messi va rater les confrontations face à Cornellà et Elche, respectivement en Coupe du Roi et en Liga. Il va signer son retour au Camp Nou, pour le match de la phase retour du championnat qui oppose le FC Barcelone et l’Athletic Bilbao, le 31 janvier 2021.