Messi

FC Barcelone : Messi à deux doigts de signer son nouveau contrat

Publié le : / Par

Après les vacances, Lionel Messi est arrivé à Barcelone dans l’après-midi du mercredi. Selon certaines indiscrétions, le principal objectif pour le joueur argentin est de peaufiner les derniers détails de son nouveau contrat avec le club blaugrana.

Arrivé en fin de contrat depuis le 30 juin 2021, Lionel Messi doit s’engager à nouveau avec le FC Barcelone ou se trouver un autre club. La première possibilité est la plus probante car l’argentin est déjà dans la ville barcelonaise.

Sacré champion d’Amérique du Sud avec la sélection de l’Argentine, Messi est attendu au Barça pour signer son nouveau contrat qui serait valable pour les cinq prochaines années. La presse espagnole a laissé croire quelques jours plus tôt que le joueur argentin aurait accepté de baisser son salaire de 50%, afin de faciliter les négociations.

La signature de Lionel Messi pourrait intervenir dans les tous prochains jours. Le club compte sur lui pour prononcer le discours de début de saison en tant que capitaine des blaugranas. Ceci se fera avant le coup d’envoi du match entre le FC Barcelone et la Juventus, prévu le dimanche 8 août 2021 dans le cadre du Trophée Joan Gamper.