Timothy Castagne de Leicester City et Marcos Alonso de Chelsea se disputent le ballon lors de la finale de l'Emirates FA Cup au stade de Wembley, à Londres Crédit photo: Icon Sport

FC Barcelone : Marcos Alonso en option pour Ronald Koeman ?

Publié le : / Par

Le FC Barcelone et ses fans ne s’ennuient pas. En vue de la saison prochaine, les Blaugranas font des recrutements grandeur nature dont le dernier en date est celui de Memphis Depay. Cependant, ils recherchent un joueur d’expérience au poste de latéral droit.

Le FC Barcelone met les bouchées doubles pour réaliser une saison 2021-2022 réussie. Après avoir officialisé les arrivées de Sergio Agüero, Eric Garcia, Emerson et tout dernièrement Memphis Depay, le club catalan veut faire signer un nouveau joueur.

Marcos Alonso pourrait débarquer en Catalogne cet été. Selon Mundo Deportivo, le latéral gauche espagnol de Chelsea est sur la short-list du FC Barcelone. Son envisage chez les Culés est envisagée pour faire souffler Jordi Alba dans le couloir gauche. Il viendrait donc sous une étoffe de doublure pour le vice-capitaine barcelonais.

Foot Mercato rappelle que le Marcos Alonso avait été approché par le Barça en janvier, mais le joueur espagnol a souhaité attendre la fin de saison, malgré un accord entre les deux clubs. Selon Transfermarkt, les Blaugranas doivent être prêts à débourser 12 millions d’euros pour s’offrir Marcos Alonso dont le contrat avec Chelsea court jusqu’en 2023. La saison dernière, le latéral gauche de 30 ans a eu droit à seulement 13 apparitions en Premier League anglaise.