FC Barcelone : Malgré les images, Koeman à bloc derrière Messi 

FC Barcelone : Malgré les images, Koeman à bloc derrière Messi 

Publié le : / Par

La soirée du dimanche 17 janvier 2021 a été noire pour le FC Barcelone, et particulièrement pour Lionel Messi. Les Blaugranas ne sont inclinés en finale de la Supercoupe d’Espagne devant l’Athletic Bilbao (2-3 aet) et ont vu leur capitaine être expulsé du match avant le coup de sifflet final. Suite à cette situation, Ronald Koeman s’est prononcé pour fustiger l’arbitrage.

Pour avoir assené un adversaire (Asier Villalibre) de coup de poing, Lionel Messi est expulsé de la pelouse. Une décision que beaucoup d’observateurs jugent convenable, même si d’autres ont tendance à justifier l’acte du joueur argentin. C’est dans ce dernier rôle que s’est investi Ronald Koeman, l’entraîneur du FC Barcelone.
Le technicien néerlandais pense que son joueur aurait été agacé par les coups de pied reçus depuis le début de la rencontre. C’est du moins ce que sous-entend ses propos clairement à l’encontre de l’arbitrage. « Ce que je pense de l’arbitrage ? Que s’est-il passé lors de cette faute ? Je ne sais pas combien de fautes ils ont commises contre lui. Il essaie de dribbler et ne peut pas » a déclaré Ronald Koeman.
En échouant face à l’Athletic Bilbao, le FC Barcelone a loupé, tout comme son grand rival du Real Madrid, la toute première occasion pour éviter une probable saison blanche. Néanmoins, le club catalan est toujours en course pour la Liga, la Coupe du Roi et la Ligue des champions.