FC Barcelone : Les élections présidentielles organisées en mars ? BARCELONA, SPAIN - MARCH 13: An outside view of the Camp Nou Stadium is seen in Barcelona, Spain after Spain's government declared state of emergency over the rapid spread of the deadly coronavirus (Covid-19), after infections soared over 4,200 with 120 dead on March 13, 2020. Adria Puig / Anadolu Agency

FC Barcelone : Les élections présidentielles organisées en mars ?

Publié le : / Par

Les élections du prochain président du FC Barcelone ont été reportées pour une date ultérieure, depuis le vendredi 15 janvier 2021. Quelques heures plus tard, des propositions de nouvelle date pour l’organisation de cette activité se font entendre. Selon certaines indiscrétions, les élections pourraient finalement se tenir dans le mois de mars 2021.

Alors que le rendez-vous avait été annoncé pour le 24 janvier 2021 afin de connaître le prochain président du FC Barcelone, le club catalan a confirmé le report de l’activité. Suite à cette décision, les dirigeants sont attendus pour trouver un autre créneau. À cet effet, des sources pensent avoir une idée sur la date retenue.
Selon des informations publiées par RAC1, le dimanche 7 mars serait choisi pour ces élections. La même source précise que les bureaux de vote vont être agrandis pour l’occasion, afin de tenir respect aux gestes barrières contre le coronavirus.
Pour rappel, c’est en raison de cette même situation de pandémie que le gouvernement et le club catalans ont décidé du report desdites élections. Il faut préciser que Joan Laporta, Víctor Font et Toni Freixa sont les candidats en lice pour succéder à Josep Bartomeu, en tant que président du FC Barcelone.