Maillot Barça

FC Barcelone : Le nouveau maillot officiellement présenté

Publié le : / Par

Dans les préparatifs de la prochaine saison 2021-2022, le FC Barcelone a présenté son nouveau maillot. C’est une cérémonie tenue ce mardi dans l’enceinte du Camp Nou qui a permis au président Joan Laporta de dévoiler la nouvelle tunique du club Blaugrana.

Du nouveau look pour un nouveau départ. C’est dans cet esprit que s’inscrit le FC Barcelone en dévoilant son maillot pour la saison prochaine. Nike s’est inscrit dans un style différent cette fois-ci.

En ce qui concerne le design, la marque de sport américaine est restée attachée aux valeurs traditionnelles du club que sont le bleu et le grenat. La première remarque sont les rayures verticales qu’on voit habituellement sur le maillot du Barça. Elles sont revenues, mais uniquement sur la partie supérieure gauche et sur toute la partie inférieure. Au niveau du couloir droit, juste en haut, on retrouve la célèbre croix de Saint-Georges.

Il faut également constater que le rouge domine le côté droit du maillot, alors que le gauche est presque tout en bleu. Ceci est observé également sur le short. Ces deux couleurs sont aussi présentes sur les chaussettes où il est inscrit « Culers » en honneur aux supporters, les Culés du FC Barcelone. En dehors de ces aspects, la couleur jaune a totalement disparu, laissant place au bleu au niveau du col. Mieux, Nike a fait intégrer du blanc, notamment sur la figuration de son logo et sur le sponsor du maillot Rakuten.