FC Barcelone : Le contrat de Frenkie De Jong invalidé pour « actes criminels » ?

En possession de « preuves d’actes criminels » liés à la signature de Frenkie De Jong en 2019, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, veut traduire en justice son prédécesseur Josep Bartomeu. Ce qui pourrait bien conduire à l’invalidation du contrat du Néerlandais. Le 27 Octobre 2021, Josep Bartomeu présentait sa démission à la […]

Avatar photo Par 08/08/2022 - 15:29
FC Barcelone : Le contrat de Frenkie De Jong invalidé pour « actes criminels » ? Frenkie de Jong of FC Barcelona during the La Liga match between Real Betis and FC Barcelona played at Benito Villamarin Stadium on May 7, 2022 in Sevilla, Spain. (Photo by Antonio Pozo / Pressinphoto / Icon Sport) - Photo by Icon sport

En possession de « preuves d’actes criminels » liés à la signature de Frenkie De Jong en 2019, le président du FC Barcelone, Joan Laporta, veut traduire en justice son prédécesseur Josep Bartomeu. Ce qui pourrait bien conduire à l’invalidation du contrat du Néerlandais.

Le 27 Octobre 2021, Josep Bartomeu présentait sa démission à la tête du Barça. Mais l’ombre de l’ancien président n’a vraiment jamais quitté le Camp Nou. Cité dans une nouvelle affaire douteuse liée au transfert de Frenkie De Jong en 2019, l’ancien dirigeant du club catalan va devoir répondre à des accusations. The Athletic révèle que Joan Laporta et son équipe détiennent des preuves d’actes criminels liés à l’opération du joueur hollandais. Les dirigeants barcelonais auraient l’intention de convoquer l’ancien président devant la justice.

Un mal finalement pour un bien ?

En grosses difficultés financières, le Barça a longtemps songé vendre Frenkie De Jong pour renflouer ses caisses. Mais l’entraîneur des Catalans, Xavi Hernandez, s’oppose à cette idée. Le président Laporta aurait trouvé un subterfuge pour garder l’ancien milieu de l’Ajax. Avec les nouvelles preuves contre Bartomeu, il compte obtenir, auprès de la justice, l’invalidation du contrat du joueur et revenir aux conditions initiales de 2019. Un plan qui réduirait drastiquement le salaire de De Jong et soulager ainsi le Barça. Affaire à suivre!!!

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Disposant d'une licence professionnelle en journalisme, Armel Prince Ouaba est un togolais résidant. Il est présentateur d'émissions. Mais surtout un commentateur de matchs.
Nos recommandations: