FC Barcelone : Le baptème pour Antoine Greizmann

FC Barcelone : Le baptème pour Antoine Greizmann

Publié le : / Par
Le FC Barcelone a effectué son premier entraînement avec sa nouvelle recrue Antoine Griezmann qu’il a recrutée auprès de l’Atlético de Mardid pour la somme de 120 millions d’euros même si le club Rojiblanco réclame plus pour Griezmann. L’international français a reçu la haie d’honneur, de ses nouveaux partenaires et a rencontré Frenkie De Jong venu de l’Ajax d’Amsterdam, et de ses partenaires de l’équipe de France, Samuel Umtiti et Ousmane Dembélé. Il reste maintenant à voir ce que donnera l’accueil des Sud-américains notamment les anciens de la maison, Lionel Andrés Messi et Luis Suarez qui n’ont pas encore effectué leur retour en Catalogne. Les polémiques autour de l’arrivée de Griezmann au Barça pourraient bien être mal reçues par ses nouveaux coéquipiers. Mais c’est un défi pour l’ancien numéro 7 des Colchoneros. 
 
 
« C’est un nouveau défi. Je veux me surpasser et ne pas rester dans ma zone de confort. Je veux être important dans le onze de départ et dans un grand club. Je veux gagner la Liga, Coupe et Ligue des Champions puisque c’est le seul titre qui me manque. J’ai une famille qui doit se déplacer, une fille qui est à l’école. Ma femme et moi étions en conditions de partir. L’année dernière, je n’étais pas préparé pour faire ce pas dans ma carrière et il me manquait quelque chose avec l’Atlético. Cette année a été différente », a laissé entendre le champion du monde lors de sa présentation. 
L’attaquant français garde tout de même, cet amour pour son ancien club, malgré la frustration des dirigeants de l’Atlético de Madrid. 
 
«Je n’ai que de l’admiration et du respect pour ce club. J’ai tout donné sur le terrain du début à la fin », renchérit Griezmann qui s’est également prononcé sur son documentaire «La Decisión».
 
 
« J’ai fait de mauvaises choses dans mon passé. Je n’ai jamais regretté parce que c’est quelque chose que je voulais faire à ce moment là. Je n’ai pas joué avec les deux clubs. Au final, nous sommes ensembles et je suis impatient de débuter. S’il faut demander pardon, ce sera sur le terrain. C’est là où je parle le mieux », a rassuré le nouvel attaquant catalan. 
 
Et quand il s’agit de Messi, Griezmann est tout excité. 
 
« Ce qui me rend le plus heureux, c’est de partager le mate avec lui. Je suis content, il est le numéro 1 et une référence pour tous les footballeurs. Il va être une légende pour mon fils, les fils de mon fils et c’est une joie de pouvoir jouer à ses côtés ».
 
Pour y arriver, il faut maintenant délivrer des passes décisives à Messi et Suarez pour se faire pardonner le refus de venir à Barcelone la saison d’avant celle qui vient de s’écouler. 
 
 
« Suarez et Messi vexés par mon refus de l’an dernier ? C’est possible. Je verrais quand je serai avec eux. En leur donnant quelques passes décisives, nous pourrons régler ça », a fait savoir Antoine. 
 
 
Son positionnement sur le terrain est en cours de finition avec l’entraîneur, Ernesto Valverde qui l’entretient plus sur la tactique afin de bien jouer et d’aider l’équipe, mission importante pour Griezmann qui va arborer le numéro 17.
 
 
« Le 7 était déjà pris, nous avons regardé les autres possibilités et nous avons choisi le 17», disait-il au cours de sa présentation. 
 
L’heure est maintenant au travail, après son passage du tunnel de bienvenue au Camp Nou.