d'Ousmane Dembélé

FC Barcelone : L’avenir d’Ousmane Dembélé indécis 

Publié le : / Par

À un an de la fin de son contrat, Moussa Dembélé n’est toujours pas rassuré de prolonger au Barça. Son avenir en Catalogne est toujours incertain.

Connu pour ses blessures répétées depuis son arrivée au FC Barcelone en 2017, Ousmane Dembélé semble retrouver son équilibre cette saison. L’international tricolore a disputé 30 matchs de Liga (six buts, trois passes décisives) et 44 rencontres toutes compétitions confondues, soit son plus grand nombre de matchs disputés sur une saison depuis qu’il a rejoint les blaugranas.

Malgré cela, les dirigeants du FC Barcelone n’ont pas encore tranché en ce qui concerne sa prolongation, même si des rumeurs disent que son bail pourrait être prolongé de cinq ans.

Mais cela n’inquiète guère l’ancien pensionnaire de Dortmund.« Je ne sais pas, on verra. On va se réunir avec la direction du Barça. J’ai le temps encore, je ne suis pas pressé, ils ne le sont pas non plus », a t-il affirmé au Journal l’Équipe. De toutes les façons, les responsables du club catalan doivent prendre une décision sur le joueur de 24 ans cet été. Soit le prolonger ou soit le vendre coûte que coûte  lors du mercato estival.

Mais la première hypothèse serait la bonne car Moussa Dembélé a toujours le soutien de son entraîneur Ronald Koeman.