Laporta

FC Barcelone : Laporta aurait déjà trouvé un successeur à Koeman

Publié le : / Par

Dans la foulée de son élection en tant que nouveau président du club catalan, Joan Laporta veut tourner la page au sein du FC Barcelone. Si cela commence par de nouvelles et bonnes recrues, le chantier est vaste pour le dirigeant espagnol. Ce dernier pense même à renouveler la barre technique de l’équipe première des Blaugranas.

Malgré les avancées et le travail abattu par le FC Barcelone entraîné par Ronald Koeman, Joan Laporta tient à remercier le technicien néerlandais. Non pas pour mauvais résultats ou incompétence, mais pour tourner effectivement la « page Bartomeu ». C’est ainsi que le nouvel homme fort du FC Barcelone aurait déjà choisi le prochain entraîneur de l’équipe première.

Laporta ne compte pas sur Koeman pour la saison prochaine, même si le contrat de ce dernier expire en 2022. Selon des informations relayées par Cadena SER et AS, la préférence du président blaugrana est allemand. Il s’agit de l’actuel entraîneur du RB Leipzig, Julian Nagelsmann. Pour avoir abattu un travail colossal à la tête du club lipsien en Bundesliga allemande et en Ligue des champions, le technicien de 33 ans pourrait s’offrir un challenge d’envergure dès l’été prochain, lui qui a annoncé quelques semaines plus tôt vouloir entraîneur un grand club.