L'incontournable du football africain

FC Barcelone : Lamine Yamal échoue au pied d’un record de Messi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Pour sa 50e apparition en Liga Espagnole, le jeune attaquant du FC Barcelone, Lamine Yamal était proche d’égaler un vieux record de Lionel Messi. Il n’y parviendra malheureusement pas.

Lamine Yamal (17 ans) n’en finit pas d’affoler les compteurs, en battant tous ou presque les records de précocité. Le prodige espagnol est carrément sur les traces des plus grands, notamment de Lionel Messi avec qui il a en commun le même club formateur. Lamine Yamal est entrain d’entrer dans l’histoire du football, et singulièrement celle de La Liga et du FC Barcelone. Hier, pour sa 50e apparition dans le championnat espagnol, il a manqué de près d’égaler un vieux record de son illustre prédécesseur, le champion du monde argentin.

À un geste près de Léo Messi !

Passeur décisif hier sur l’ouverture du score de Dani Olmo pour le FC Barcelone face à l’Espagnol, Lamine Yamal, pour son 50e match en Liga, est désormais impliqué sur 24 buts dans la compétition. L’Espagnol a inscrit 10 buts et délivré 14 passes décisives en Liga après 50 matchs, alors qu’après le même nombre d’apparitions, Lionel Messi était impliqué sur un but de plus (25 buts), avec au total 21 buts et 4 passes décisives. Yamal, à un geste près, n’y parviendra pas.

Les records s’enchaînent pour la jeune pépite avec le FC Barcelone, malheureusement le génie espagnol n’égalera pas celui-là. Il échoue à une longueur de Léo Messi au record d’implication sur les buts en Liga après 50 matchs. Le jeune prodige a néanmoins le mérite de se rapprocher d’un intouchable, en la personne de Léo Messi qui n’a pas marqué que le FC Barcelone, mais l’histoire du sport en général.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status