FC Barcelone : Koeman à propos de Riqui Puig : « Il a été important »

FC Barcelone : Koeman à propos de Riqui Puig : « Il a été important »

Publié le : / Par

À l’occasion de la 20e journée de la Liga, le FC Barcelone a été l’hôte de Elche, ce dimanche 24 janvier 2021. Les Blaugranas se sont imposés par deux buts à zéro, avec un Riqui Puig décisif en toute fin de rencontre. Son coach a apprécié.

Entré en cours de jeu à la 87e minute en remplacement de Pedri, Riqui Puig a tout de même réussi à se distinguer avant le coup de sifflet final. Bien servi par Frenkie de Jong, le jeune espagnol donne de l’air au FC Barcelone en marquant le but du 0-2 en toute fin de rencontre (89e).
Ce geste salvateur n’a pas laissé indifférent l’entraîneur du club catalan. Ronald Koeman a apprécié son joueur. « Il a fait une bonne entrée, il a bien joué. Il est arrivé dans la surface, c’est ce qu’on veut pour les milieux. Quand l’entraîneur te donne du temps de jeu, tu dois démontrer que tu as ta place dans l’équipe. Il a été important dans le match », a déclaré le technicien néerlandais au sujet de Riqui Puig.
Pour le milieu de terrain espagnol de 21 ans, il s’agit de son premier but de la saison en Liga, après quatre apparitions dont zéro titularisation. En revanche, il a participé ce dimanche à une importante victoire du FC Barcelone, 3e au classement du championnat avant la prochaine étape.