L’avenir de Franck Kessié au FC Barcelone était incertain jusqu’à cet hiver. Mais les prochains mois pourraient faire basculer la situation en sa faveur. Après sa master class du week-end face au FC Séville, l’Ivoirien tient l’occasion de s’imposer et se rendre indispensable dans l’effectif de Xavi. Ceci grâce à la blessure de Sergio Busquets annoncé indisponible pour quelques semaines.
Arrivé libre en Catalogne l’été dernier, Franck Kessié est voué à un rôle secondaire dans les plans de Xavi Hernandez. Il n’a débuté que deux matches en championnat et n’a visiblement pas convaincu son entraîneur. L’Ivoirien était même annoncé sur le départ cet hiver. Mais il tient à s’imposer au sein des Blaugrana. Et tout porte à croire que son heure a enfin sonné. En effet, comme depuis le début de la saison, le milieu de terrain est encore laissé au banc ce dimanche face à Séville. Mais le sort a voulu qu’il démontre tout son potentiel à son entraîneur. Après seulement six minutes de jeu, Sergio Busquets s’est blessé, laissant sa place à l’ancien du Milan AC sur le terrain. Et Kessié n’a pas déçu.
La passe sublime qui a tout changé
Dimanche soir, contre Séville, Franck Kessié a réalisé l’un de ses meilleurs matchs en tant que joueur du Barça. Lancé à la huitième minute de jeu, l’Ivoirien a juste été impressionnant avec l’action qui a débloqué le match. Sur un centre de Christensen, Raphina s’appuie sur Kessié dans la surface, qui réussit une petite balle piquée aveugle entre Rekik et Baldé de l’extérieur du droit à Jordi Alba. L’Espagnol n’avait plus qu’à conclure pour ouvrir le score. Le Barça s’est finalement imposé 3-0. L’Ivoirien s’est servi de sa capacité physique impressionnante pour dominer le milieu de terrain mais pas seulement.
Il s’est aussi illustré techniquement et a fait preuve d’une remarquable maniabilité du ballon. De quoi gagner quelques points auprès de Xavi. « Nous disons toujours que les joueurs doivent être prêts quand ils en ont besoin. Aujourd’hui, Alba et Kessié ont répondu présents », a déclaré l’Espagnol après le match.
La blessure de Busquets, le timing parfait
Pour Franck Kessié, c’est sans doute l’heure de prouver qu’il mérite bien plus qu’un statut de remplaçant. Ce lundi matin, le FC Barcelone a communiqué sur la blessure de son capitaine. Sergio Busquets « s’est foulé le ligament latéral externe de sa cheville gauche ». Du coup, il devrait être absent pendant deux ou trois semaines. Ce qui laisse une parfaite occasion à Kessié de convaincre les dirigeants du Barça. Il devrait avoir plus du temps de jeu au vue de sa grande performance du week-end. Pour le joueur de 26 ans, l’heure de se rendre indispensable a peut-être enfin sonné.