FC BARCELONE: Ernesto Valverde sur le départ

FC BARCELONE: Ernesto Valverde sur le départ

Publié le : / Par

 Le technicien espagnol reçoit beaucoup de pression,malgré sa bon travail, depuis son arrivée. Des discussions de grandes envergures sont en cours et des changements sont aussi annoncés, dans l’effectif des catalans. Parmi ces changements, un probable départ, l’été prochain d’Ernesto Valverde. Des noms se font déjà entendre en Catalogne pour succéder à Valverde, sur le banc des barcelonais. Le club catalan songerait se tourner d’avantage vers les Pays-Bas, son ancêtre. On se rappelle de la belle époque Yohan Cruyft et Frank Rijkaard .

 
L’arrivée de Franckie De Jong, en provenance de l’Ajax d’Amsterdam pourrait attirer certains de ses partenaires et voir même plus son Coach. Les bataves qui se sont vus récompenser, cette saison, de leur performance XXL, en ligue des champions, avec le football totale, le jogo bonito, de leurs jeunes.
 
Le coach des Ajacides, Erik ten Hag, serait sur la tablette des dirigeants du FC Barcelone, malgré son élimination en demi-finale, pour remplacer à Ernesto Valverde. D’autres pistes sont envisageables. Le club catalan penserait aussi à s’attacher les services de Ronald Koeman, aujourd’hui avec Feynoord.
 
Xavi Hernandez, lui qui a pratiquement tout gagné avec le club et qui s’est lancé en carrière d’entraîneur, récemment, serait trop juste. Laurent Blanc, libre depuis près de trois ans, a, aussi porté le maillot blaugrana, entre 1996-97. Il pourrait être une bonne piste. Sans oublier des noms comme Mauricio Pochettino ou José Mourinho. Le Barça a besoin de nouveau souffle.