Messi

FC Barcelone : Encore cinq ans pour Messi ? 

Publié le : / Par

L’objectif du FC Barcelone cet été est de retenir Lionel Messi. Alors que le contrat de ce dernier est arrivé à expiration le 1er juillet 2021, le club barcelonais souhaite le compter encore parmi ses joueurs. Selon la presse catalane, c’est presque scellé.

Ce mercredi, plusieurs médias espagnols tels que Mundo Deportivo ont évoqué la situation de Lionel Messi au FC Barcelone. Le joueur argentin se serait entendu avec le club catalan pour poursuivre l’aventure.

Après avoir longuement espéré un revirement de situation dans le dossier Messi, le Barça peut se frotter les mains à présent. En effet, certains médias ont annoncé que l’attaquant argentin de 34 ans a décidé de rester en Catalogne. Il aurait même convenu de s’engager avec le Barça pour les cinq prochaines années, soit jusqu’en juin 2026.

Si les dirigeants blaugranas se sont vraiment embêtés pour pouvoir en arriver là, c’est en partie grâce au salaire du joueur argentin. Avant de parvenir à un accord, Messi aurait d’abord accepté de réduire son salaire de 50%, afin de faciliter la tâche à son club. Selon les médias espagnols, l’annonce officielle de sa signature de pourrait intervenir ce jeudi 15 juillet ou ce vendredi 16 juillet 2021.