FC Barcelone

FC Barcelone : Edmilson évoque ce qui ne va pas

Publié le : / Par

Arrivé au FC Barcelone en juillet 2004, José Edmílson Gomes Moraes a remporté une Liga et une Ligue des champions avec l’équipe de Franklin Edmundo Rijkaard. Depuis sa retraite sportive, l’ancien international brésilien garde un œil sur la forme actuelle du club catalan et estime que la crise est due à un mauvais recrutement.

José Edmílson Gomes Moraes est catégorique quand il est appelé à se prononcer sur la crise interminable que subit son ancien club, le FC Barcelone. Les zones de turbulences par lesquelles passent les Catalans ont une raison bien assez claire, le mauvais recrutement.

« Pour moi, ils ont recruté des joueurs qui n’ont pas démontré grand-chose sur le terrain. Ils ont investi beaucoup d’argent sur eux et malheureusement, quand on investit beaucoup sur des joueurs qui ne réalisent pas de bonnes performances, ni collectives ni individuelles, la crise arrive. Pour une grande équipe, c’est dangereux », a déclaré l’ancien milieu de terrain du club culé qui dédouane, par la suite, Lionel Messi, obligé de tout faire pour décanter les matchs difficiles de son club.

« Il a beaucoup donné pour le Barça. C’est le meilleur joueur que j’ai vu ici sur les dernières années. Je ne crois pas qu’il existe un joueur aussi complet. Il doit décider s’il reste ou s’il s’en va. Mais c’est à lui de choisir, pas le club », ajoute l’ancien lyonnais.

La prière des supporters blaugranas est de voir cette crise cesser pour voir le FC Barcelone se remettre sur orbite pour de futures échéances.