FC Barcelone : Départ de Prince Kevin Boateng

FC Barcelone : Départ de Prince Kevin Boateng

Publié le : / Par

L’attaquant ghanéen est Arrivé lors du mercato d’hiver sous forme de prêt payant avec option d’achat, en provenance de Sasuolo en Série A italienne.

Après six mois sous les couleurs blaugranas, il n’a pas su convaincre les dirigeants du club catalan n’ayant pas inscrit le moindre but durant cette période. Kévin Prince Boateng a fait 3 apparitions en Liga, la saison écoulée et n’a pas su s’imposer dans le disposif tactique d’Ernesto Valverde. Le Black Star l’a annoncé en début de semaine sur les réseaux sociaux. « Aujourd’hui se termine l’une des expériences les plus excitantes de ma carrière. Je remercie mes coéquipiers, qui m’ont fait me sentir chez moi dès le premier jour, des champions et des gens formidables. Je remercie toute la direction pour sa disponibilité et qui a toujours été présente » fait lire le ghanéen. 

 

En quête d’une doublure de Luis Suarez, le Barça s’était penché sur l’attaquant de Sassuolo. Les supporters catalans se souviennent sûrement qui avait inscrit deux buts lors des confrontations face aux Blaugranas en Ligue des champions. Après des expériences à Las Palmas et l’Eintracht Francfort, Kevin-Prince Boateng avait donc décidé de rejoindre Sassuolo l’été dernier. En 13 matches, il a marqué 4 buts et délivré 2 passes décisives.