FC Barcelone : Démissions de Jordi Mestre et de Pep Segura.

FC Barcelone : Démissions de Jordi Mestre et de Pep Segura.

Publié le : / Par

Le club catalan est en train de vivre les pages sombres de son histoire depuis sa création avec les éliminations répétitives en Ligue des Champions (Trois revers de suite) alors que l’ambition est de revenir sur le toit de l’Europe après 2015 où le Barça a réalisé le triplé (Championnat-Coupe du Roi-Champion’s League). 

Les années passent et les Catalans n’arrivent toujours pas à atteindre de cet idéal au titre de leur nom sur la scène européenne. Ces humiliations n’ont pas servi de leçons aux dirigeants du club qui sont tombés dans des désaccords ayant conduit à la démission de Pep Segura, le Directeur Sportif qui a été pointé du doigt, après des réunions du Conseil d’Administration. Suite à cela, Jordi Mestre, l’ex vice-président du Barça a manifesté son mécontentement au vu du traitement réservé au Directeur Sportif et a décidé de déposer sa démission irrévocable. 

 

Josep Maria Bartomeu a d’ores et déjà pris la décision d’assurer les fonctions de l’ex vice-président et il compte sur Eric Abidal et Ramon Planes, membre de la direction sportive pour suppléer Pep Segura avant de trouver un remplaçant. 

Pendant ce temps, le mercato bat son plein et les rivaux se mettent en ordre de bataille avec plusieurs arrivées dans les rangs du Real Madrid, de l’Atlético de Madrid ou du FC Séville. Le FC Barcelone est conscient de la situation selon laquelle elle doit recruter pour atteindre ses objectifs d’Europe.